HOME > ENTREPRISE > Experts en Efficacité Énergétique > Éclairage Public

ÉCLAIRAGE PUBLIC


COMMENT FAIRE DES ÉCONOMIES DANS L'ÉCLAIRAGE PUBLIC

Le fait que l'éclairage public représente 19 % de l'énergie consommée dans le monde passe souvent inaperçu. Ceci dit, il est très simple de corriger cette situation si l'on prend une série de mesures faciles à mettre en oeuvre. Soulignons que, en la matière, le simple remplacement d'un matériel obsolète permet d'obtenir des économies en éclairage public dépassant les 50 %.

Vous trouverez ci-dessous différentes solutions proposées par Cadielsa pour installer un éclairage plus efficient.

Les solutions proposées visent une série d'objectifs. Il s'agit d'une part, de réduire la consommation électrique avec, à la clé, des coûts maîtrisés. De l'autre, la mise en œuvre de technologies plus efficaces permettra d'atteindre un haut rendement de l'installation avec une pollution minimale.

Pour améliorer l'éclairage public, la première chose à faire est d'analyser la situation actuelle, et de vérifier si les luminaires comme les ampoules choisies sont adaptés à l'usage qui en est fait.

Après avoir analysé la situation actuelle en Espagne, nous constatons que de nombreuses localités utilisent de la vapeur de mercure comme principale technologie pour leurs éclairages publics. La vapeur de mercure est une technologie peu effi ciente, raison pour laquelle elle cessera d'être fabriquée en vertu de la directive 2005/32/CE. Ceci est dû au fait que son rendement en lm/W est inférieur à celui que nous obtiendrions avec d'autres technologies plus modernes.


Voir le graphique illustratif d'économies d'énergie

AVANTAGES DE L'UTILISATION D'APPAREILS ÉLECTRONIQUES
1- Les appareils électroniques consomment moins d'énergie les appareils électromagnétiques, ce qui signifi e qu'ils génèrent une plus grande économie d'énergie.
2- Il s'agit d'appareils dont la lampe est soumise à une puissance constante et émet toujours le même flux lumineux, qui sera le flux optimal. Il s'ensuit que la lumière perçue sera exempte de tout clignotement désagréable.
3- Ils prolongent la durée de vie de la lampe.
4- Ces appareils réalisent une déconnexion automatique si la lampe atteint la fin de sa vie, si elle défectueuse ou en cas d'absence de lampe.

AVANTAGES DES RÉDUCTEURS DE FLUX
1- Économie d'énergie, réduction de la consommation d'énergie. Les régulateurs de fl ux stabilisent la tension et réduisent progressivement le flux lumineux. En outre, ils ont un faible coût d'installation et de maintenance, et garantissent une uniformité lumineuse et une importante économie d'énergie.
2- Gain économique : réduction de la facture d'électricité associée à la consommation, à la maintenance et au remplacement des lampes.
3- Ces appareils sont faciles à installer en tête de ligne et ne doivent pas être montés sur chaque point lumineux. Ils s'adaptent à n'importe quel type d'installations, neuves ou existantes, et à toutes les lampes du marché.
4- Amortissement rapide, entre 6 et 24 mois.
5- Faible émission de CO2 et protection de l'environnement en préservant au maximum les conditions naturelles des heures nocturnes.

AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE LED
1- Les leds permettent de réaliser une importante économie d'énergie et sont réglables.
2- Elles ont une longue vie utile, ce qui réduit les frais de maintenance.
3- La qualité et l'intensité de la lumière blanche générée par les sources de LED se sont améliorées de façon considérable ces dernières années, ce qui en a fait une excellente alternative aux sources de lumière conventionnelles.
4- Les LEDS offrent une gamme infi nie de couleurs ou de tonalités de lumière blanche.
5- Comme il s'agit d'une technologie numérique, il est possible de programmer les leds, ce qui permet une gestion effi cace de l'éclairage.




AUTRES SECTEURS DE L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE:

Voir Plus

ver más


© CADIELSA S.L. 2018. Espagne | Avis Légal | La vie privée | Conception: Intercreativa ®
utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation dans le contenu du site.
Pour naviguer par le site comprendre que vous donnez votre consentement à notre politique de cookie.