HOME > ENTREPRISE > Experts en Efficacité Énergétique > Chauffage et Climatisation

CHAUFFAGE ET CLIMATISATION


CHAUDIÈRES

La technologie de la condensation

Le rendement énergétique que peuvent donner les chaudières à condensation est extrêmement avantageux, que ce soit dans des installations de chauffage au sol rayonnant ou avec des radiateurs conventionnels.

Dans des conditions optimales, l'économie réalisée dans la consommation de gaz s'élève à 30 % par rapport à une chaudière traditionnelle.

Les fumées d'échappement d'une chaudière contiennent de la vapeur d'eau dont la chaleur latente peut être récupérée et cédée à l'installation à travers la technique de la condensation. Dans une chaudière conventionnelle, cette énergie se perd dans l'atmosphère.

La technologie de la condensation permet de récupérer une partie de cette chaleur latente dans la vapeur d'eau lorsque celleci passe à l'état liquide, ce qui implique une augmentation du rendement des chaudières. En outre, le refroidissement des fumées provoque une réduction des pertes thermiques associées à celles-ci ainsi qu'une diminution des pertes dans l'enveloppe de la chaudière. Ces valeurs d'effi cience supérieures se traduisent immédiatement par une réduction de combustible.

Comment fonctionnent les chaudières à condensation ?

  • Les gaz chauds de combustion, qui sont normalement expulsés dans l'air, sont recueillis et condensés par un échangeur de chaleur secondaire.
  • Ce procédé de condensation permet à l'échangeur d'absorber la chaleur latente dans cette combustion des gaz et de l'utiliser pour préchauffer l'eau froide qui provient du circuit de chauffage.
  • On aura besoin d'une quantité inférieure d'énergie pour atteindre la température de consigne de chauffage souhaitée par l'utilisateur.
  • L'eau tiède est renvoyée ensuite dans le circuit.

La chaudière à condensation peut atteindre des niveaux d'efficience de près de 100 % et donner lieu à une économie de 30 % dans la consommation de gaz.

POMPES DE CIRCULATION

Nouvelle génération de pompes de circulation énergétiquement efficientes.

Avantages

  • Gain économique:
    La classification énergétique A, qui est due à une combinaison du variateur de fréquence, de la technologie de champ magnétique permanent et d'un stator compact, correspond au plus haut niveau sur l'échelle énergétique.
  • Connecter et pomper:
    Le connecteur permet une connexion simple sans ouvrir la boîte de connexions.
  • Facile à installer:
    La pompe de circulation a un format plus compact grâce aux nouvelles conceptions innovantes.
    L'intégration du système électronique à l'intérieur de la pompe fait en sorte que les versions compactes sont simples à installer, même dans des espaces réduits.
  • Facile à utiliser:
    Le bouton de navigation permet une utilisation simple et intuitive.

AIR CONDITIONNÉ

Technologie inverter

Il est probable que vous ayez entendu parler de la grande acceptation qu'a reçue la technologie Inverter. Cette technologie représente la plus haute expression de l'économie d'énergie dans le domaine de l'air conditionné grâce à son fonctionnement innovateur. Au lieu d'utiliser un compresseur à vitesse constante, le système Inverter utilise un compresseur à vitesse variable, ce qui signifi e que la capacité de refroidissement ou de chauffage de l'appareil d'air conditionné varie afin de s'adapter aux conditions de la pièce. Il en résulte que les unités Inverter ont un fonctionnement plus économe en énergie et plus effi cient, génèrent moins de bruit que leurs équivalents standard et fournissent les meilleures prestations du marché. Toutes les unités Inverter présentent une série d'avantages parmi lesquels fi gurent ceux qui sont détaillés dans les lignes suivantes.

  • Économie d'énergie supérieure
    La technologie Inverter peut vous permettre de réaliser une économie d'énergie de 66 %. Compte tenu du rôle important qu'ils jouent dans la lutte contre le réchauffement global, les produits intégrant une pompe à chaleur sont de plus en plus appréciés en raison de l'importante économie d'énergie qui leur est associée. Concrètement, les produits comme la pompe à chaleur Inverter produisent un rendement énergétique nettement supérieur à celui des unités non Inverter à vitesse constante. Il s'ensuit que les produits Inverter peuvent contribuer à économiser jusqu'à 57 % d'énergie en mode refroidissement et jusqu'à 66 % d'énergie en mode chauffage. L'utilisation d'un appareil Inverter à haut rendement énergétique peut également contribuer à réduire les émissions de CO2.

  • Plus silencieux
    La technologie Inverter (par exemple, celle du moteur BLDC et celle du ventilateur à aubes inclinées) a permis d'atteindre un niveau acoustique de 19 dB, le plus faible au monde. C'est ainsi que le repos est garanti lorsqu'on choisit le mode « sommeil ». En outre, il existe des ventilateurs qui diminuent considérablement l'interférence avec l'échangeur de chaleur et qui apportent un refroidissement extraordinairement silencieux.

  • Plus puissant
    Le nouvel Inverter a amélioré le rendement de refroidissement et de chauffage, ce qui permet d'oublier de façon défi nitive les chaleurs étouffantes de l'été et les températures glaciales de l'hiver. Le rendement s'est amélioré de 15 % en mode refroidissement et même de 30 % en mode chauffage. L'appareil d'air conditionné permet d'obtenir une température agréable dans la salle de travail et ce, même dans les conditions extérieures estivales les plus défavorables. Il peut fonctionner en mode chauffage, même en présence d'une température extérieure de -10 ºC.

 




AUTRES SECTEURS DE L'EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE:

Voir Plus

ver más


© CADIELSA S.L. 2018. Espagne | Avis Légal | La vie privée | Conception: Intercreativa ®
utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation dans le contenu du site.
Pour naviguer par le site comprendre que vous donnez votre consentement à notre politique de cookie.